Pourquoi l'AIVI est-elle parfois incapable de reconnaître certains objets ? (Comportements : l'unité se déplace en poussant un chausson ou une chaussure se trouvant devant elle pendant une longue période ; l'unité passe sur une chaussette, un patin de nettoyage ou un cordon électrique)

Mise à jour le 2020/07/15
●La fonction AIVI ne pourra reconnaître les objets que si l'utilisateur l'active manuellement (bouton d'activation/de désactivation de la fonction AI) via l'application.
●À l'heure actuelle, l'AI ne peut reconnaître que les « chaussures », les « chaussons », les « chaussettes », les « patins de nettoyage », les « cordons électriques » et les « stations de charge ». L'AIVI sera capable de reconnaître des objets supplémentaires lors des futures mises à niveau logicielles. Mettre à niveau l'unité en temps voulu via l'application ECOVACS Home pour s'assurer qu'elle dispose des dernières fonctions.
●L'AIVI reconnaît mieux les objets dans un environnement bien éclairé. En cas de faible éclairage, cette fonction risque d'être beaucoup moins performante. Pour des résultats optimaux, utiliser la fonction AIVI pendant la journée ou allumer l'éclairage de la pièce. La lumière naturelle n'affecte pas l'utilisation du système LDS par le robot de nettoyage des sols pour planifier son nettoyage. Cela peut affecter la reconnaissance AIVI.
●Dans certains foyers, l'environnement et les formes des objets cibles sont inhabituels. Cela peut modifier le taux de reconnaissance des objets par l'AIVI. Il existe un faible risque que l'AIVI ne reconnaisse pas du tout les objets. Nous vous recommandons de configurer des murs virtuels pour isoler certaines zones. En même temps, pour une reconnaissance optimale, il est recommandé de rester informé des dernières mises à jour du micrologiciel et de mettre à niveau votre unité en temps voulu via l'application ECOVACS.
●Essayer d'essuyer l'objectif de la caméra à l'aide d'un chiffon doux pour qu'il reste propre et sans corps étrangers.
Cet article vous a-t-il été utile ?